Vicipaedia

Publié le par remi

Je fais partie des fanatiques de l'encyclopedie Wikipedia et contribue regulierement a traduire depuis l'edition tcheque des articles sur des personnages obscures ou illustres (Ottokar Ier, Venceslas Ier, Sainte Agnes de Boheme, Edvard Benes...)

Par hasard, je decouvre hier qu'une version latine de Wikipedia existe - Vicipaedia·Latina
Ave! Vicipaedia cooperandi opus est ut creatur Libera Encyclo­paedia. Omnes ad partici­pandum invitati sunt. Nunc sunt 3,623 articuli.

trop mignon...

Et fascinante lecture de la biographie du plus celebre berger allemand - son passage eclair dans les Adulescentiae Hitleri et le fait qu'il fut un praefectus tres actif de la Congregatio pro doctrina Fidei.
Rien en revanche sur ses prises de positions totalement retrogrades sur l'homosexualité.

Publié dans Mutatis mutandis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup ce site ( et ce blog aussi...) et je dois dire que la version latine m'intrigue... mais alea jacta est... Veni Vidi Vici... car... Si vis pacem para bellum... mais dura lex sed lex... bon j'avoue malgré huit année de latin rien à faire suis toujours aussi nul en thème... mais bon la version ca devrait aller... en tout cas mes félicitations à toi qui traduit des articles étrangers en français... ca à le mérite de nous donner des clés pour comprendre un monde que nous connaissons mal... et je dis ca parceque j'en sais quelque chose essayer de travailler sur le royaume de Pologne Lituanie ou de la Hongrie Médévial et vous allez être consterné devant le manque de source et surtout du manque de diversité...
Répondre