Bucarest (suite)
Je reste un peu plus longtemps a Bucarest (retour lundi soir ou mardi).
Normalement, un directeur financier n'est pas implique dans le processus de vente mais a Bucarest, une agence de publicite voulait acheter nos produits et dans la mesure ou j'ai ete directeur financier dans la publicite pendant 10 ans et que j'ai participe a deux implementations de nouveaux logiciels financiers (une fois a Ogilvy, une fois a DDB), je suis implique.
Surtout que, pour la petite histoire, la raison pour laquelle j'ai rejoint LLP, c'est qu'au moment de joindre DDB, j'avais besoin d'un nouveau logiciel et que contacté par LLP (qui était déja a l'epoque notre fournisseur de logiciel comptable) je regardais avec intéret leur produit Time at Work (T@W) et décidait de l'acheter. Les fonctionalités couvraient alors 90% de mes besoins et je me mis alors d'accord avec Adam sur les 10% restants (qui furent programmes "ad hoc" selon mes desideratas).
Adam devint un ami - je partageais avec lui mes idées de développement et mes difficultes d'implementation, il partageait avec moi ses soucis financiers et le jour ou son directeur financier lui presenta sa demission, c'est assez naturellement qu'il m'offrit le poste et avec plaisir que je l'acceptais.
J'ai donc une comprehension assez globale de T@W et surtout de son application au secteur de la pub et je faisais, hier mercredi une presentation de demonstration du fonctionnement et des modalites de TaW devant une vingtaine de personnes de l'agence et on vient de recevoir aujourd'hui la confirmation de l'interet du client a signer avec nous. Je suis en charge du kick-off workshop lundi, dont l'objet est de se mettre d'accord sur les definitions globales qui conditionneront l'architecture du systeme (expliquer plus en detail prendrait trop de temps).
L'application de TaW au secteur de la pub est mon bebe et je suis tres fier et tres heureux qu'une autre agence l'acquiert (ou l'acquiere? zut comment on l'ecrit :-( l'achete...