cachez ce paien que je ne saurais voir

Publié le par remi

ramadan-smokers-ban.JPG

C'est le ramadan !

Il est interdit de boire et de manger pendant la journée. Dans cette région de l'hypocrisie absolue, cela signifie qu'on doit le faire en cachette, en semi-cachette ou avec les formes - whatever they are.

J'ai pris une photo de la cantine de l'immeuble cachée pendant tout le saint mois du ramadan derriere un voile protecteur - mais la photo était ratée. Cachée aux regards affamés des jeuneurs musulmans mais avec une énorme publicité devant le rideau :

WE ARE OPEN. COME ENJOY OUR DELICIOUS FOOD.

Il est interdit de fumer dans l'immeuble et en temps normal, les fumeurs vont cloper dehors - pendant le ramadan, meme dehors c'est interdit.

Mais les autorités ont installé une petite tente en bois pour cacher les pécheurs (au départ les portes étaient voilées de noir mais quelque claustrophobe les a arrachées). Le panonceau devant l'entrée annonce illogiquement (rappel : fumer est interdit casque-a-pointe)

SMOKING AREA

En temps normal, personne ne se parle sur le perron de l'immeuble - la, la tente crée des conditions de "bonding" et de sociabilisation tout-a-fait spéciales et on y papote volontiers avec des inconnus.

Vive le ramadan !

Publié dans Chronique dubaïote

Commenter cet article