Wafi City

Publié le par remi

Un petit reportage sur cette société de consommation postmoderne moyenorientale. Pour commencer, découvrons ensemble Wafi City - mimochodem je to kde jan pracuje.

Wafi City -entrance

L'entrée du centre commercial est un temple gréco-romain au fronton de marbre de Carrare. Il fait un peu tache dans un ensemble par ailleurs égyptien.

Wafi City - courtyard

Ici, c'est le valet parking - pour quelques euros, vous déposez votre voiture devant l'entrée du centre commercial et quelqu'un vous la gare et vous la ramenera, une fois vos courses faites.

Entrée pharaonique de Wafi City

Un couple pharaonique entre l'entrée et le garage.

Wafi City - verriere zénithale

A l'intérieur de Wafi city, le theme égyptien est décliné sous toutes les coutures. Du plafond ci-dessus au sol, ci-dessous.

Wafi City - Mosaique égyptienne

Publié dans Chronique dubaïote

Commenter cet article

Philippe P. 04/11/2007 20:54

Pas tres eloigne de certains immeubles de notre quartier (notamment le condominium "Palladian Persepolis", avec colonnes corinthiennes et vrais morceaux de chevaux du Palais de Darius Ier).

Marie 19/10/2007 20:11

Assez inattendu, pour moi les temples du commerce se doivent d'être les plus géométriques possibles dans le dépouillement architectural. Par contre, j'aime beaucoup le plafond, comme des vitraux de cathédrale.