Les Noces mystiques de Sainte Catherine

Publié le par remi

a croire que je ne fais qu'ecrire au sujet de la religion ces jours derniers, mais non. cette fois ci c'est de la famille qu'il s'agit...

Les Noces mystiques de Sainte Catherine

Papa telephone catastrophé a ma soeur Eve - un tableau de famille, les Noces mystiques de Sainte Catherine est passé en salle des ventes. Est-elle au courant? Se rend-elle compte que maman est en train de liquider un patrimoine familiale qui ne lui appartient pas?

On rigole au telephone, ma soeur et moi: papa sait pertinemment que ce tableau est un bien propre de sa femme et qu'elle peut en faire ce qu'elle veut mais papa a toujours et encore tendance a considerer que ce qui est a sa femme appartient a la communauté de biens des époux D...; que ce qui est dans la communauté de biens est a lui et que ce qui est a lui est a lui tout seul.

Apres une procédure de divorce dont les rebondissements durent depuis 13 ans, maman est en train de prendre sa retraite et ses distances vis-a-vis d'une ville, de biens et d'un passé qui lui pese - elle "liquide" ses biens et cela la regarde - mais son (encore) époux voit cette mise en vente aux encheres, ce geste public d'indépendance comme un affront, une injure, un crime de lese-pater-familias.


Je bloguerai l'histoire de ce divorce qui amena meme (notre famille peut rien faire comme tout le monde) un revirement de la jurisprudence... fascinante histoire qui me marqua plus que je ne le voudrais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne sais pas comment se passe le divorce (celui de mes parents date de 1975...), mais je vois que la collection familiale n'a pas l'ait d'etre de la gnognotte. Magnifique tableau !
Répondre
H
J'ai hâte de lire la suite...
Répondre