Petites Manies

Publié le par remi

On a chacun nos petites manies. elles peuvent etre insupportables a ceux qui partagent notre vie. elles peuvent etre mignonnes, névrotiques, pénibles, "maniaques" ou risibles. Un petit inventaire de celles que je me vois.

 

- quand j'achete un vetement, il faut que j'enleve les étiquettes cousues dans les doublures ou les coutures (geste d'apropriation).

- quand je bois une biere, un coca ou toute boisson servie en petite bouteille ou en canette, je prefere boire a la bouteille ou au goulot de la canette plutot que d'en verser le contenu dans un verre.

- j'ai toujours sur moi un carnet de note, je suis un graphomane et j'adore dresser des listes (dont celle-ci des petites manies)

- mon café du matin, je le bois froid. je l'achete donc en canette (Nescafé Press noir) ou me le prépare le soir.

- je ne déchire jamais les paquets de corn-flakes (en particulier) ni les emballages alimentaires (en général) mais les découpe aux ciseaux, un geste systématique qui avait le don de faire sourire ou d'énerver (c'etait selon) mon ex.

- je tiens la comptabilité de mes dépenses personnelles et de mes actifs. L'avantage induit a été qu'au moment de mon divorce, le calcul de la communauté de biens a dissoudre était prete en un rien de temps et elle etait blindée.

Publié dans Canapé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne peux pas m'endormir si je n'ai pas lu quelques lignes d'un livre (bloquée dans un hotel, je m'étais rabattue sur les tarifs, le plan d'évacuation, les consignes de sécurité, etc.)Je n'aime pas laisser la cuisine sale le soir (en fait je n'aime pas la trouver sale le matin)Je ne dis jamais bonjour "tout cour" mais bonjour Untel (j'ai été mouchée par un vieil oncle quand j'étais enfant)Il ne se passe jamais une journée sans que j'ai ouvert les fenetres en grand, meme s'il pleut, meme s'il fait froid comme en ce momentJ'aime que le couvert soit bien mis, je n'aime pas les nappes en plastiqueJ'aime le blog de mon cousin Remi, meme si je ne laisse pas souvent de commentaire...
Répondre
R
:-)
H
A te lire, je m'aperçois qu'en fait, je n'ai aucune manie ! Sauf celle (que j'estime ne pas en être) d'avoir toujours un calepin sur moi. En revanche, il doit être impérativement de bonne facture, avec des feuilles épaisses (allez, ça m'en fait une quand même !).
Répondre