Internet, Islam, Interdit

Publié le par remi

Ici, pays musulman totalitaire, l'internet est au main d'une société d'État et cet État est totalitaire et beaucoup de sites me sont inaccessibles.

Bloqués.

Censurés...

Parfois, il suffit d'une ou plusieurs photos un peu olé-olé et zou !... ciseau, censure, site inaccessible ! Le blog de Matoo par exemple m'est interdit de visite (dite le lui, ça lui fera sans doute plaisir d'etre la cible d'un gouvernement totalitaire).

cet écran apparait pour signifier a l'internaute impie qu'il ne peut accéder plus loin pour des raisons de censure religieuse.

Le progiciel internet du censeur rigoriste bloque aussi les moteurs de recherche. Une recherche google sur la version anglaise de mots comme partouze, partouzard, seqse (je me souviens de cette belle définition pour les mots croisés tcheques mais ça marche aussi pour l'anglais: "laska na tri : amour a trois (lettres)"), prostituée, stripteaseuse, naturisme, clitoris, orgasme, orgasmique, kamasoutra (sans doute parce que ce mot rapproche le kama des soutras du Qur'an), sans parler des petits mots crus en trois lettres comme con et cul, ou l'heureux, l'optimiste équivalent, lui aussi de trois lettres, d'homoseqsuel. Ou de celui-ci dont je parlais.

Aujourd'hui, c'est le googlage du mot twink que je ne connaissais pas et qui apparaissait au détour d'une lecture qui a fait apparaitre l'écran tant redouté. Quelqu'un pour me renseigner ? En évitant les mots anglais qui pourraient entrainer le blocage de mon blog ?

Publié dans Rémilitant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Matoo 05/01/2008 12:41

Je suis censuré dans les pays arabes tel le Qatar ou les Emirats, mais aussi en Chine etc. (en Birmanie aussi je suppose). Mais bon je suis aussi censuré dans mon ancien boulot, et dans la plupart des boulot qui utilisent un système de filtrage. :))C'est très délicat ce problème de censure, car dès lors qu'on y met le doigt, le plus difficile reste à en déterminer la frontière... (pédophilie, pronazisme ? Droit d'expression ? Démocratie pour des régimes totalitaires ?)Ensuite vient la qualification même d'un site web. Le mien est sans conteste censuré car considéré comme pornographique, alors que quand on le lit, on peut rapidement changer d'avis (ou pas). Là encore, l'opinion du lecteur va dépendre de sa sensibilité, son éducation et ses valeurs. Vaste problème philosophique donc... :)))Tous mes potes à l'étranger comme cela utilise un proxy justement pour surfer comme il l'entende. Il s'agit d'une adresse non censurée et cryptée qui permet du coup d'aller naviguer "à distance". C'est encore ce qui est beau sur internet aujourd'hui (et le sera de moins en moins) : sa capacité à naturellement revenir à son état sauvage. :)

Marie 05/01/2008 11:02

Oublié de poser la question, c'est bloqué aussi en passant par le lien sur un autre blog admis ?

remi 05/01/2008 11:26

oui, c'est blocked de chez blocked

Marie 05/01/2008 10:59

Mission accomplie .... je dois recopier en-dessous FIS, étonnant non ?