Internet, Islam, Interdit
Ici, pays musulman totalitaire, l'internet est au main d'une société d'État et cet État est totalitaire et beaucoup de sites me sont inaccessibles.
Bloqués.
Censurés...
Parfois, il suffit d'une ou plusieurs photos un peu olé-olé et zou !... ciseau, censure, site inaccessible ! Le blog de Matoo par exemple m'est interdit de visite (dite le lui, ça lui fera sans doute plaisir d'etre la cible d'un gouvernement totalitaire).
Le progiciel internet du censeur rigoriste bloque aussi les moteurs de recherche. Une recherche google sur la version anglaise de mots comme partouze, partouzard, seqse (je me souviens de cette belle définition pour les mots croisés tcheques mais ça marche aussi pour l'anglais: "laska na tri : amour a trois (lettres)"), prostituée, stripteaseuse, naturisme, clitoris, orgasme, orgasmique, kamasoutra (sans doute parce que ce mot rapproche le kama des soutras du Qur'an), sans parler des petits mots crus en trois lettres comme con et cul, ou l'heureux, l'optimiste équivalent, lui aussi de trois lettres, d'homoseqsuel. Ou de celui-ci dont je parlais.
Aujourd'hui, c'est le googlage du mot twink que je ne connaissais pas et qui apparaissait au détour d'une lecture qui a fait apparaitre l'écran tant redouté. Quelqu'un pour me renseigner ? En évitant les mots anglais qui pourraient entrainer le blocage de mon blog ?