couille informatique

Publié le par remi

J'utilisais deux ordinateurs: un au bureau (antique - a renouveller), un a la maison (nouveau - acheté sur les conseils eclairés de Cedric au moment du divorce, Honza s'étant arrogé l'ordinateur conjugal dans la séparation de biens). C'etait pas la solution la plus idoine et je demandais au service informatique de ne pas m'acheter un nouvel ordinateur (dir-fi consciencieux des couts) mais de fusionner mes deux bécanes.

Hélas, il leur fallait installer Windows Professionnels sur ma bécane perso et ils ont rebooté la total apres avoir sauvegardé mes fichiers personnels (ceux sur "My Documents") mais en oubliant que les archives mail sont ailleurs. J'ai perdu tous mes mails, tous mon carnet d'adresse, toute un partie de ma vie.

Je suis furieux et déprimé.

couille informatique


Surtout que je viens de découvrir qu'il en est allé de meme avec ma compta privée. disparue. irrécupérable... Le fichier était sous le dossier-programme et non dans "My Documents" - buzmeg!...

Je passe mon dimanche a essayer de la reconstituer. Et a faire la cloture des comptes 2005 de la SCI "Partners for Success" que j'avais créée avec mon ex pour acheter notre appart (depuis notre divorce, j'en suis le locataire, le propriétaire et le gérant :-). A toute chose malheur est bon: je repars sur d'autres bases et choisi l'euro comme "devise de base" au lieu de la couronne tcheque.

Je me souviens quand j'avais abandonné le franc au profit de la couronne en 1995/96 avec la tres nette impression de devenir plus tcheque, d'adopter plus entierement mon pays d'accueil et d'exil en adoptant sa monnaie comme référence...

Aujourd'hui, avec mes nouvelles fonctions de directeur financier "regional" et la nécessité de penser en euro (et plus en couronnes), avec l'idée que d'ici deux a trois ans la Tchéquie entrera dans la zone euro, j'abandonne préventivement ma référence CZK pour adopter l'EUR.

Publié dans Chronique pragoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article