La tour en renfort

Publié le par remi

C'est l'exemple typique de ce que j'appelle une fausse bonne idée créative (les créatifs, en pub aiment souvent se faire plaisir avant de vouloir faire plaisir a leur client) dont le coeur tourne autour de la censure islamique - interdit de montrer des seins pigeonnants dans un soutien-gorge sexy et aguichant, interdit de visualiser des portes jaretelles dentelés et afriolant cernant un petit cul coquin. Pour évoquer tout cela, voici les dessous de la grande dame (et un petit logo de la marque dans un coin)

Publicité pour Simone Pérele au Moyen Orient
cliquez sur l'image pour l'aggrandir

Bref, pour qui ne connait pas la marque, Simone Pérele, et ses produits, cette publicité est une tres élégante façon de promouvoir Paris.

Petite enquete d'opinion : 

a- cette publicité est bonne et vend bien le produit / la marque en collant (sic) a l'idée d'élégance a la française
b- cette publicité est incompréhensible (j'ai rien compris)
c- quand on peut pas montrer de la chair féminine sous les dessous, faut montrer le produit, rien que le produit, toujours le produit, quitte a utiliser un mannequin
d- autre opinion.

Publié dans Visuels visionnaires

Commenter cet article

Francis 24/02/2008 19:24

d - autre opinona  ?  je ne sais pas si la marque est assez connue pour que la pub soit comprise là-bas, et si c'est pour la France, back to basic :  une jolie femme en tenue légère (cf réponse C)b ? ben... j'ai compris mais vu qu'on m'avait donné l'explication...c ? quand on a honte du corps humain, même idéalisé, on n'achète pas de dessous et donc on n'a pas besoin de pubPersonnellement, je ne suis pas choqué par les pubs affriolantes mais toujours chics et classe. En revanche, les photos vulgaires m'agressent.

aurélie 24/02/2008 03:19

J'ai fait presque la même photo de la tour eiffel, je ne pensais pas qu'un jour on pourrait l'utiliser pour une pub! merde alors, j'aurai put vendre la mienne!!!! enfin, je suis parisienne et pourtant,  je ne vois pas le rapport entre simone perele et la tour eiffel. j'ai toujours entendu dire que la tour est la plus grande pute d'europe à cause de ses jamabes écartées, la marque veut elle devenir la marque officielle des prostituées?

lalige 23/02/2008 20:45

d- autre opinion.il est surement ennervant de savoir que la censure censure en pays d'Islam, mais en France, je trouve que les publicités pour les dessous féminins sont de l'ordre de la décadence je prefere l'Islam "prude" à l'occident décadent qui montre, montre, montre toujours plus

remi 23/02/2008 21:46

+++

Marie 23/02/2008 20:31

"Simone Pérèle" est une très ancienne - toujours d'actualité puisque relancée -marque de lingerie féminine de luxe. Je pense que la dentelle de la tour Eiffel illustre assez bien ce qu'il est possible de voir au travers de celle de la lingerie. Il manque la couleur chair; La pub !!

remi 23/02/2008 21:46

la chair !!