La moutawa ne supporte pas que la jeunesse s'amuse

Publié le par remi

La puissante police religieuse d'Arabie saoudite a arrêté 57 jeunes hommes qui auraient cherché à séduire des jeunes filles dans plusieurs centres commerciaux de la Mecque, rapporte, samedi 23 février, le journal anglophone Saudi Gazette. Les jeunes hommes ont été arrêtés jeudi soir par la police, sur ordre de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, communément appelée Moutawa.

Ils sont accusés d'avoir "porté des habits indécents, mis la musique à fond et dansé" dans des centres commerciaux de la ville sainte pour attirer l'attention des jeunes filles, ajoute le Saudi Gazette.

La police religieuse, qui veille à l'application stricte de la loi islamique, patrouille dans les lieux publics et s'assure qu'aucun contact n'a lieu entre les deux sexes. Elle a interdit, dans un édit religieux, la vente de roses rouges pour la Saint-Valentin, déclarée "fête païenne chrétienne".

Source: Le Monde



Plus de cinquante pourcent de la population saoudienne a moins de 30 ans. Une jeunesse majoritaire et frustrée, qui a envie de s'amuser et qui est emprisonnée quand elle le fait.

Préparez-vous a payer votre pétrole une fortune parce que ce pays va exploser, une révolution identique a celle de 1979 en Iran se prépare et que, quand ça arrivera, le prix du baril va connaitre une envolée inouie.

Publié dans Chronique dubaïote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour chèr  ami.pour nous en europe de telles mesure nous dépassebien sur la décence existe chez nous ,mais on as le droit de tenir ou d'embrasser la femme que l'on aimequand au pétrole ,l'or noir na jamais si bien porté son nom mais les reserves diminuent encore 20 ans et tout sera a secbonne journée et couragec'est dommage cat tu vis dans un si beau pays et notre justine joue pour la cinquieme année chez vousa+   carambaole
Répondre
M
Tous ces jeunes de moins de trente ans ne pourraient-ils pas révolutionner la religion ? filles et garçons séparément, ça va de soi !
Répondre
A
ouf, je ne conduis pas!
Répondre