Adam

Publié le par remi

Adam et son tiramisu aux ecorces d'oranges confites

 

Adam est arrivé à Prague à peu près en même temps que moi, au début des années 90 mais le hasard a fait qu'il nous a fallu très très longtemps pour nous lier d'amitié.

 

J'avais rencontré à Riviera, un petit groupe de noceurs et de fêtards : Martin, Honza et Vendula tous très kitchs, très camps, très folles, toujours le mot pour rire ou pour faire rire. Adam sortait avec Vendula mais ne sortait pas - je ne crois pas l'avoir jamais vu dans un bar ou en boite à l'époque alors que je voyais Vendula tout le temps.

 

C'est récemment, alors que j'étais directeur financier de DDB, à la recherche d'un logiciel de traitement des factures reçues et émises (assez spécifique dans le secteur de la pub) et de facturation des heures passées que je fut contacté par LLP, la boite d'Adam qui venait de développer Time @ Work, un progiciel qui pourrait répondre a nos attentes. Répondant à 90% de nos besoins, je demandais si les 10% restant pouvaient être finalisés. Oui. Et nous avons fait affaire.

 

Je travaillais donc avec Adam dont Time @ Work est la création et nous sommes devenus amis lors de ces séances de travail.

 

Quand son directeur financier le quitta, il se tourna vers moi et j'acceptai cet honneur. C'est la première fois pour moi que je travaille avec un ami. J'admire Adam d'avoir construit une P.M.E. de 140 employés en Europe centrale, j'admire son humanisme - contrairement à beaucoup d'entrepreneurs ici, il est tout sauf un "requin", j'admire son intelligence et sa culture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Dis donc toi, tu ne cherches pas à avoir une augmentation par hasard ? ;-)<br /> Mais je pense que c’est raté la. Franchement, montré son boss entrain de se goinfrer de je ne sais quoi (c’est quoi d’ailleurs ?) n’est pas la meilleurs façon pour s’y prendre, sauf si c’est son plat préféré et que c’est toi qui le lui a préparé ;-)<br />
Répondre
R
c'est un tiramisu fait-maison avec des ecorces d'orange - miam.