Avec le pied sur le frein a main

Publié le par remi

Je suis une telle nullité crasse en mécanique que je suis, en fait, secretement soulagé de disposer d'un pseudonyme au garage Nissan. Hier, jour férié en l'honneur de la naissance du Prophète (béni soit son nom), Frédéric, Grégory, Romain et moi sommes sortis dans les dunes pour crapahuter dans le sable du coté de Hatta.


Romain qui jouait les copilotes, me donnait des conseils judicieux. Ne pas accélérer dans une descente par exemple mais de freiner, en tenant le pied légerement appuyé sur le frein. Ce que je lui ressors, un peu plus tard sous la forme :

- tu vois, là, j'ai doucement descendu la pente avec le pied sur le frein a main...
- t'es vachement souple toi dis-donc !

Je reviens tres fier : je ne me suis pas ensablé une seule fois. Mais coté mécanique j'ai quand meme réussi a 1) mettre ma batterie a plat, 2) crever un pneu, 3) remettre ma batterie a plat alors qu'on m'avait bien dit de ne pas couper le moteur, 4) d'avoir laisser le moteur en marche pour ne pas mettre ma batterie a plat mais d'etre sorti de la voiture pour prendre une photo sans serrer le frein a main (leçon du jour : ça n'est pas le meme que celui pour le pied) ni mettre la vitesse en position parking - résultat gaguesque ou Rémi court derriere sa voiture qui part toute seule faire l'ascension d'une dune.


C'était un peu aux dépends du mec qui affirme sur son blog "bienheureux ceux qui savent rire d'eux memes car ils n'ont pas fini de s'amuser", mais on s'est bien marrés.

Le soir, restau anglais et beefsteack pour moi lasagnes londoniennes et spaghettis écossaises pour les autres, leçon sur le principe du moteur deux-temps, sur l'arbre a came et remue-méninge pour trouver un maximum de mots pour compléter cette liste des mots formés par le redoublement d'une syllabe. Je ne sais pas pourquoi, je me suis pris d'affection pour ces mots redoublants, aux saveurs enfantines et hypocoristiques.

Si vous en connaissez d'autre qui ne sont pas sur le wiktionnaire, laissez-moi un message ici, je complèterai.

Publié dans Chronique dubaïote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
teuf-teuf, synonyme familier de tacot
Répondre
F
ami-amifaire ami-ami avec quelqu'un : genre de pacte de non-agression
Répondre
C
<br /> Ah non, çui la ça la fait pas parce que ami c'est deux syllabes et que le redoublement fait quatre syllabes.<br /> <br /> <br />
F
pousse-pousse ? sorte de taxi indien assez mal nommé puisque tiré à la force des bras
Répondre
R
<br /> super ! merci Francis<br /> <br /> <br />
P
Tu adorerais le japonais et ses so-called onomatopees:perapera -> couramment (parler un langue)fuwafuwa -> duveteux, (evoque un boa en plume d'autruche, ou une mousse legere)burabura -> qui balancechinchin -> zizichinchin burabura -> je te laisse imaginer... ca amuse beaucoup mes fillesdondon -> tres vitedandan -> progressivementgirigiri -> de justessebarabara -> eparpille (au propre et au figure)etc...
Répondre
R
<br /> ah merci pour la leçon ! je sais pourquoi il faut éviter de trinquer tchin tchin avec un Japonais. On me l'avais dit mais j'ai oublié.<br /> <br /> <br />
R
En attendant, voici les photos : http://romf1.free.fr/site/Dubai/Sortie_Desert.html
Répondre
R
<br /> super cool! merci!<br /> <br /> <br />