Mr Propre

Publié le par remi

Loumax, ces choses-la n'arrivent pas qu'a toi!...

Monsieur Propre

Sauf que dans mon histoire c'est moi qui suis impoli mais a l'insu de mon plein gre...

La semaine derniere, dimanche soir, une crevette me rend visite, bisous, calins... Tout baigne.

Au reveil (au tres petit matin: je pars vers le 6 heures du mat' pour Bratislava), je la laisse dormir. On s'etait mis d'accord qu'elle laisserait les cles dans la boite aux lettres apres avoir pris sa douche et son petit dejeuner. Je ne me fais pas trop de soucis au niveau securite: dans mon appart, y'a absolument rien a voler en terme d'electronic appliances (facilement negociables au marche noir), mes livres d'intello, mes albums photos, mes journaux ont une valeur marchande nulle, pour les meubles faudrait avoir l'equipe de demenageurs a l'affut au coin de la rue - et ma tres chere voisine est toujours la a surveiller les allees-et-venues.

Je reviens mardi soir de Bratislava. Tout est en ordre. Hier, longue conversation sur MSN avec ma crevette qui, sans doute desolee que je ne me sois pas etendu en remerciement infinis via SMS durant la semaine, me demande si j'ai apprecie le fait qu'elle avait fait le menage et la vaisselle.
- non: la femme de menage venait mardi pour s'occuper de tout cela. J'ai pensé que c'etait elle. Mais enfin! qu'est-ce qui t'as pris?!?!?
- ca me faisait plaisir de t'aider...
- je suis désolé de passer pour un goujat qui ne remercie pas...
- oui maintenant je comprends pourquoi...
(ton legerement pincé)
- c'est surtout Aleksandra, ma femme de ménage que tu as aidée. Je lui donnerai ton numéro pour qu'elle te remercie...
- oki
- encore une fois: désolé!!!... mais je trouve que c'est marrant comme anecdote.
- ouais. LoL

pauvre crevette - elle veut faire plaisir, faire une surprise et ca tombe totalement a cote...

Publié dans Mutatis mutandis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quel est l'ineteret du mien lol... alors
Répondre
L
grinchex notre tit Rémi lol... C gentil de sa part, elle voulait te montrer un remerciment et pas créer une dette..; enfin quand on y réfélchit bien... elle est venu chez toi donc inconsciemment elle avait une dette donc elle a la fait la vaisselle et toi tu es pas content soit parceque tu faisais gratuitement ( Rousseau) soit parceque tu voulais garder la supériorité issu de ta dette ( x penseurs lol )<br /> biz
Répondre
R
tu as tres sans doute 100% raison. je vais effacer mon commentaire precedent :-)
F
C'est très joli comme histoire. Je suis sûr qu'il y a matière pour une nouvelle, le malentendu étant bien ficelé : l'un ne dit rien parce qu'il ne veut pas avoir à chercher le compliment, l'autre ne dit rien parce qu'il ne sait pas qu'il y a quelque chose à dire... C'est du Claude Saraute !
Répondre