secret de famille

Publié le par remi

On imagine la scene. Mimi est au Cafe Royal de l'Athenee Palace a Bucharest, le Monde des Livres ouvert devant lui (miam: un article sur Claude Simon, son auteur favori - miam un article sur le droit international, l'un de ses themes de predilection favoris), le serveur est de toute beaute mais ne s'est pas encore occupe de lui (hmmm!...), le soleil hivernal donne a plein au travers des larges baies vitrees, le mobile sonne:

- salut mon Mimi d'amour!...
- salut ma cousine preferee!...
- je viens de lire ton mail, il fallait absolument que je t'appelles
- attends! j't'arrete tout d'suite, la... c'est pas dans un guilt trip que je voulais t'engager. J'trouve ca ultra marrant comme histoire (rires - Mimi rit de bon coeur)
- non mais la, quand meme...
- ah oui! La quand meme! dans la famille cachotiere, j'ai le brelan d'as. Toi et tes freres avant de vous tirer une information un tant soit peu perso du nez, faut se lever avant l'aube... mais de la a taire que...

on rappellera les fait - on livrera des secrets - on ne respectera pas le principre du caractere prive de la correspondance - le lecteur regulier de ce blog commence a me connaitre, chez moi, la verite vaincra.

------------ Puvodni zprava ------------
Od:  Juliette
Pt: coucou !
Datum: 14.2.2006 01:35:07

Coucou mon Cousin !

Un petit tour sur ton blog avant d'aller me coucher. Ton histoire de Mr Propre m'a bien plu.

J'ai passé l'apremidi d'hier avec Gaspard (mon petit frère) et David (mon petit frère aussi !). Nous avons enfin visité le Petit Palais, qui a ré-ouvert dernièrement après bcp de réparations.
C'est vrai que l'ensemble architectural est magnifique !
Pour ce qui est des objets exposés, c'est un gentil désordre. On dirait qu'on a vidé le grenier et exposé un peu tout ce qu'on a trouvé. Bon d'accord c'est un magnifique grenier... Arrivés vers midi et demi, nous sommes rentrés immédiatement. Quand nous sommes ressortis, il y avait un tres longue queue sur le troittoir. Ca vaut le coup de se bousculer un peu le dimanche matin.

Gaspard m'avait fait un tres beau cadeau quelques jours plus tot. Il m'a invité dans un restaurant appelé le Bel Canto, qui alterne excellente gastronomie et airs d'opera chantés "live". Une soirée magnifique. Retiens sur tes plaquettes, si tu es amateur de belles voix.

David est toujours aussi délicieux et brillant. Nous nous étions retrouvés chez lui pour partir au musée. Gaspard et moi, en aparté, discuttions de je ne sais plus quel sujet à la "humour Michelin". David fonce vers sa bibliothèque, en sort Un Amour de Swan, feuillette rapidement et nous sort la citation qui s'appliquait pile à la situation. Plein la vue !... Et en plus David m'a offert des roses roses.
Un Amour de David !

A part ca, je bachotte mes concours.

Au lit ?
au lit !

bisou,
Juliette

----- Original Message -----
From: Remi
To: Juliette
Sent: Wednesday, February 15, 2006 7:22 PM
Subject: Re: coucou !

coucou cousine adoree!

merci pour ces nouvelles!
et c'etait quoi la citation de Proust? tu me laisses sur ma faim, la!...

J'ai des nouvelles fraiches de David par Cedric et Loulou (Cedric, c'est cui qu'est en haut a droite sur mon blog; il m'apprend (il faut aller a Paris pour avoir des nouvelles de Prague :-) que Honza (n.d.a. mon ex) a un petit copain, un certain Tomas... au moins a-t-il trouvé un Valentin ;-)

et toi? infirmiere des coeurs toujours... t'occupes-tu du tien?
et Gaspard?
et David?

moi calme plat coté coeur et coté c... comme tu peux le lire, anecdotes a la pelle   :-)))

bises
r.

------------ Puvodni zprava ------------
Od:  Juliette
Pt: Honza +
Datum: 16.2.2006 21:15:40

bon, il faut que je te dise quelque chose

En fait j'etais au courant pour Honza. Il se trouve meme que je connais Tomas, pour l'avoir rencontre chez David, a Paris, lors du passage de Honza chez moi en aout. A ce moment, H et T n'etaient pas ensemble mais se connaissaient H m'a dit plus tard que leur relation avait pris un tour plus engagé.

Je ne me suis pas sentie le droit de te faire suivre ses infos, par respect pour H et aussi parce que vos histoires respectives ont pris d'autres chemins.

J'espere que tu ne m'en veux pas. je suis incassable en secret (secretaire = secret + taire ! déformation
professionnelle   - et avec ma nouvelle orientation dans le monde medical, ca ne devrait pas s'arranger !)

Gros baiser,

Juliette

----- Original Message -----
From: Mimi
To: Juliette
Sent: Friday, February 17, 2006 7:37 PM
Subject: Re: Honza +

Je trouve ton attitude tout a fait respectable... si on t'as demande de respecter un secret. Ce que je doute qu'H aie fait...
Mais d'un autre cote, t'ai-je demande quoi que ce soit jusqu'a avant-hier:  non.

Donc tu ne trahis personne en me donnant ces details et je ne peux vraiment pas t'en vouloir de ne rien me dire si je ne te demande rien...

:-)

je t'ai aussi demande pour toi, pour David et pour Gaspard ;-)
es-tu soumise au secret?
repondre oui a cette question, c'est deja devoiler une partie du secret...
complique que c'est cela...

bises
r.

------------ Puvodni zprava ------------
Od:  <juliette.michelin
Pt: Re: Honza +
Datum: 17.2.2006 20:33:51

Tu as raison, H ne m'a rien demandé mais je suis sans doute d'une nature discrete. Parfois trop discrete!... Pour ce qui est de Gaspard, de David, on ne m'a rien demandé non plus !

David va bien; il travaille beaucoup, est fatigué, a pris 6 kg depuis qu'il  est à Paris, a décidé de se remettre au sport et d'arreter les croissants. Il cherche son Valentin...

Gaspard va bien ; il travaille beaucoup, n'est pas fatigué, est toujours amoureux de Marie, aime les sushis.

Quant à moi, je vais bien, mon amoureux aussi. Pour mon anniversaire, j'ai imite le culot de ta soeur Abou: "Tu veux vraiment me faire plaisir?" et je lui ai commandé une belle montre, objet que j'aurai au poignet meme quand je serai loin de Paris et de lui...

Et pour continuer la série:
Francis est toujours amoureux de sa belle Allemande, qui a le défaut d'habiter son Allemagne.

Matthieu et Catherine sont aux anges, avec l'arrivée du petit bébé le 8 février (qui est aussi mon anniversaire!...) En principe, je suis chez eux demain matin ou dimanche matin pour m'occuper de Suzanne et leur offrir ainsi une bonne grasse matinée.

C'est tout pour aujourd'hui !
Gros baiser mon cousin.

Juliette

------------ Puvodni zprava ------------
Od: Mimi
Pt: bonjour la discretion!!!
Datum: 18.2.2006 07:12:11

re: Matthieu et Catherine sont aux anges, avec l'arrivée du petit bébé le 8 février

ah bon?!?!?!...
et on ne m'avait rien dit?!?!?!?...
je ne sais meme pas le nom!...

r.


Et donc, dans la douce chaleur du soleil hivernal penetrant les baies du Cafe Royal de l'Athenee Palace de Bucharest, Mimi apprend de la bouche de sa cousine adoree la naissance de son petit neveu Philippe.

- j'avais promis a Matthieu de lui laisser la primeur de l'annonce, tu comprends.
- mais totalement!... et t'en fais pas, moi j'en veux a personne, je rigole juste sur le coté totalement cachotier de mes cousins Michelin
- Elisabeth aurait du te le dire
- mais arretes!... on cherche pas de coupable.
- Matthieu et Catherine ont été débordés...
- j'en doute pas! J'trouve l'anecdote marrante: on commence a parler des secrets de famille et on finit par se rendre compte que meme les nouvelles les plus extraordinaires ont été tues...

Ca c'est une anecdote qui restera!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mon Mimi, Je nous trouve tres mignons tous les deux !et moi qui aime la discretion, me voila publiee worldwide !Nous conviendrons d'un code si je ne veux pas que mes propos soient repris, meme par toi...Petit Philippe est bien joli, sa soeur Suzanne aussi, qui lui fait des baisersMoi aussi
Répondre
R
Juju cherie,pour le code, c'est facile et universel, il suffit d'ecrire "confidentiel" sur le mail ou la lettre. Tout contrevenant au secret de la correspondance marquee "confidentielle" est passible d'opprobe et de lourdes peines.<br /> mais tu peux aussi demander (hors ce cote juridique tatillon et procedurier) a retirer tout ou partie de ce que je rapporte. y compris ex-post et sur ce post :-)<br /> bises a tout le monde!r.