Pluie, petrole & penis

Publié le par remi

Du jamais vu dans ce pays qui connait deux ou trois jours de pluie en hiver. Il a plu, tot le matin, avant-hier. Ca a fait la une des journaux avec, dans le desordre, la loi de Charjah qui interdit aux societes de loger leurs employes dans l'Emirat sans y etre enregistrees (a lire a l'envers : qui oblige les riches societes dubaiotes a payer un impot au pauvre emirat voisin de Charjah ou logent - cout de la vie exhorbitant a Dubai oblige - les ouvriers et les employes philippins ou indiens desdites societes dubaiotes), l'instauration d'un fond souverain saudien (les sheikhs al-Saoud ne veulent pas etre en reste derriere la puissance financiere affichee par le roi de Barhein ou l'emir d'Abou Dabi - jusqu'a hier, les al-Saoud avaient leur richesse dans "pleins de fonds d'investissement"), le projet, par une societe saoudienne de construire, a Jeddah, la plus haute tour du monde, plus haute que la Burj Dubai, detentrice actuelle du record. Bienvenue a la Tour du mile (ou Burj al-mil dans le texte, nommee ainsi car elle fera un mile de haut soit 1600 metres et des poussieres...). Bienvenue dans le monde phallique des petrodollars.

Orlan, L'origine de la guerre

Post scriptum - en ecrivant le titre de ce post, je me souvins de PPP, pensee positive permanente, qui servit, un temps, de mantra dans la famille D. qui se dechirait.

Publié dans Chronique dubaïote

Commenter cet article

el 23/05/2008 18:50

je lis dans le monde des livres de ce vendredi 23 mai, sous la plume de PONTALIS : prenez le tableau de Courbet, "l'origine du monde" Celle origine n'existe pas . Qu'est-ce que montre Courbet ? L'ouverture du sexe féminin, rien au delà.Donc Courbet ne montre pas l'origine du monde et le tableau que présente Rémi ne montre pas, non plus, l'origine de la guerre pouvoir des mots ... tromperie des titres des tableaux...et pour l'origine de la connerie je dessine quoi ?

Mana 12/05/2008 13:45

Joyeux anniversaire Mimi. J'espère que tu a aimé Millénium 1 de Steig Larson "Les homme qui n'aimaient pas les femmes" souhaite tu avoir la suite; Millénium 2 " La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"?Je suis en train de lire "la Salamandre" de Jean Christophe Rufin et j'aime bien, une femme de mon âge et son jeune Gigolo au Brésil... Cela va male ce finir je le sent...Je pense bien a toi Je t'aime mon cher Grand FrèreMana

remi 10/05/2008 01:29

il figure dans un musee, c'est pour etre precis, le pendant ironique, par une artiste feministe connue comme Orlan, qui l'a intitulé 'L'Origine de la guerre' - d'un tableau plus célebre, le meme en féminin, peint par Courbet, un temps possédé par Lacan, aujourd'hui au Musée d'Orsay et intitulé 'L'Origine du monde'.

Marie 08/05/2008 20:34

Ce que je retiens c'est l'aspect "figue" pas encore sèche mais quand même en bonne voie ...Je serais fort étonnée que cet appendice figure sur un immeuble de grande hauteur !