testament

Publié le par remi

J'ai pas les idées roses moi ce soir... Sans etre suicidaire le moins du monde, je pense a la fin (ca doit etre le coté téléologique de toute reflexion théologique).

Tout ca pour dire que si un accident m'arrivait ou autre, pas la peine de chercher dans me papiers un document que je n'ai pas encore songé bon de pondre mais je désire que mon corps soit 'donné a la science' - joli euphémisme qui, j'en suis conscient, peut vouloir dire qu'il sert de joujou a des carabins en mal d'apprentissage (je me souviens quand Honza me racontait qu'il allait a la morgue de l'hôpital pour demander des yeux qu'il mettait ensuite dans un petit réceptacle prévu a cet effet et imitant un visage humain et il s'entraînait pour des opérations de la cataracte - c'est glauque, mais si ca permet a des médecins d'opérer de manière plus sure, plus efficace des vivants alors c'est bien!)

Publié dans Mutatis mutandis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ce n'est probablement pas par le choix de l'intéressé(e) qu'est arrivé sur le bureau du salon un crâne. au début, nous l'avons gardé dans le carton qu'avait apporté le laborantin puis sorti - le crâne, pas le laboratin qui de toute façon s'en est allé. depuis, nous le choyons, bonnet de laine en hiver, petit chapeau népalais en ce moment; je crois même n'avoir pas résisté à noël de lui mettre quelques cheveux d'ange.
Répondre
P
Ah, un candidat a la plastination ! Herve va nous dire ce qu'il en pense: Remi Diligent en tranches fines au Grand Palais.
Répondre
A
<br /> Ah dis donc, ca ne va pas fort à ce que je vois !! Courage, ca passera. ;-)<br /> Moi aussi je suis très bouleversé ces derniers jours, des idées noirs me traversent l’esprit, mais je garde toujours espoir en des jours meilleurs, inchaa’llah. ;-)<br /> Pour ton "testament" tu n'as pas pensé a une approche plus "noble" comme donne d’organes par exemple ?<br />
Répondre
R
don des organes ou don du corps?... c'est un peu du pareil au meme, non? et puis, non, j'ai pas envie de faire "noble" ce soir ;-)