Le voile est judéochrétien (à la base)
Dans la série "tout, tout, tout sur le voile", une découverte drôlatique : des extraits des épître de saint Paul apôtre aux Corithiens, illustrés en légos.
C'est en anglais - si l'anglais te pose problème, la traduction de la Vulgate est disponible ici. Copier/coller d'un passage pour les paresseux :
si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. S’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ; et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend
Hmmm... si la femme voilée est une tradition judéochrétienne, en quoi son port pourrait être la marque d'un "manque d'intégration".
(oui, oui, je sais, la question est un pur sophisme)
.
En fait, je voulais écrire sur le marché de l'immobilier à Dubaï mais, par ailleurs, une très sérieuse recherche spirituelle m'a fait découvrir ce site de la Bible en légos, sans doute fait pour rapprocher ce texte ardu des enfants et de ceux qui ont encore leur âme d'enfant... Et de fil en aiguille (de Moïse en épîtres, plus précisément), je suis tombé sur ce passage tres actuel.