Ma première cérémonie d'ouverture des JiO

Publié le par remi

Je n'ai pas et n'aurais jamais la télé mais de temps en temps cet intégrisme téléphobe se doit d'être remisé.

Hier, Francisco et Pépé ont joué les bons Samaritains en préparant un banquet chinois sur fond de retransmission de la cérémonie d'ouverture des JiO, la première que je voyais de ma vie. J'ai été très très impressionné par l'impeccable travail choréographique et la mise-en-scène artistique. Le dir-fi que je suis, pensait aussi au budget que cela a du couter... sapristi !

Fred et Greg étaient là ainsi que Jin, un ami chinois-de-Singapour (et à ce titre, tres antipropagande de temps en temps, je le voyais s'énerver...) moi, j'ai regardé tout ça avec mon âme d'enfant émerveillé.


On a noté la presence, dans le défilé de la Tapeï chinoise (nom chinois de Taiwan) ainsi que du Hong Kong chinois (un État à part qui a une représentation séparée aux JiO?), le passage de l'équipe d'Israël n'a pas été censuré par la télé locale (les médias arabes, sous la pression de l'opinion publique ou des élites, prétend souvent qu'Israël n'existe pas), bref un bel oecuménisme.

Au kallomètre (le "baromètre" de la beauté) subjectif, les athlètes sudaméricains l'ont emporté suivi des scandinaves. Faut bien faire passer le temps lors du passage des 204 équipes sportives derrière leur portedrapeau...

Publié dans Chronique pragoise

Commenter cet article

Wendy 21/08/2008 15:00

En tant que nouvelle arrivee a Dubai, et tenant egalement un blog http://cairoconnexion.hautetfort.com/  merci pour ta vision et ton point de vue tres interessants!! c'est agreable de voir qu'on s'etonne (entre facination et horreur) des memes choses ici.