Genou, ligaments croisés, cortisone, menisque

Publié le par remi

me voila de retour de l'hopital.

une queue de 20 personnes dans la salle d'attente. J'avais pris rendez-vous et n'ai qu'une crainte (je me prépare déja mentalement a exploser): que les gens soient recus par le docteur par ordre d'arrivée. Ouf, il n'en est rien et la secrétaire médicale m'appelle.

rapide entretien et je suis envoyé en radiologie pour un rentgen du genou.

deux minutes plus tard (j'ignorais que cela fut aussi rapide), je reprends l'ascenseur vers le département d'orthopédie avec mon rentgen.

radio de genou, ménisque cassé

Le docteur m'annonce que tout a l'air en ordre au niveau des os, me palpe le genou, ca fait mal? la oui? la non?

- vous avez une inflammation des ligaments. On appelle ca aussi un 'jumper's knee'. Mais ca peut cacher autre chose. Je vais vous faire une injection de cortisone. et on verra...

Ce qu'on a "vu" apres l'injection locale de cortisone qui fit disparaitre la douleur de maniere miraculeuse et rendit toute sa souplesse a mon genou, ce qu'on a entendu plutot alors qu'il faisait tourner l'articulation dans tous les sens pour en tester les limites, c'est un tres sonore "crunch". puis encore un autre avec un autre angle de torsion.

- vous avez le menisque cassé. C'est ca qui provoque la tension sur les ligaments qui s'efforcent de compenser. On devrait opérer.

prochaines étapes

- examen par un médecin généraliste pour confirmer que je suis apte a une opération chirurgicale
- prise de sang, analyse d'urine et tout le tralala
- rendez-vous est pris pour le 10 avril pour l'opération du genou - opération ambulatoire et je marcherai une semaine ou deux avec des béquilles.

Publié dans Chronique pragoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut, moi c'est Alex , j'ai le meme souci... et je peux confirmer que le ménisque ne se consolide pas et que les ligamentrs ne vont qu'en empirent ;ca fait 1an que je me traine, je voulais pas aller voir le doc par peur d'affronter la réalité et bien aujourd'hui moi qui suis tres sportive je suis obliger de réduire mes activité de toute facon je n'arrive plus a suivre; j'attends d'avoir le temps pour me faire vite opéré... et je souffre bien plus chaque jour et pour des broutilles... un conseil fait toi opéré des que tu le peux a moins que tu soit vieux  et croulant...  bon courage à toi...<br />  
Répondre
L
remet toi bien de tout ca
Répondre
Z
Il ne faut pas les écouter, ce ne sont qu'un ramassi de jaloux qui eux aussi aimeraient bien montrer le tréfond de leur corps!!
Répondre
S
moi j'ai une photo de l'utérus de ma meilleure amie (enfin une echographie quoi) mais je ne l exhibe pas! ;o)
Répondre
A
 Mais qu’est ce que vous avez tous a vouloir nous exhiber vos ossements ?! ;-)<br /> Toi avec ton genou et Zorn avec ces cotes cassées ! Ca commence bien le printemps ! ;-)<br /> Je vous souhaite un bon et rapide rétablissement a vous deux.
Répondre
R
je crois que Zorn et moi avons en commun d'etre exhibitionnistes ;-)c'est la nouvelle mode: plutot que de se mettre a poils, on exhibe ses entrailles, la chair et les os.