Le printemps a Prague

Publié le par remi

le printemps est arrivé :-) soleil et douceur de la température sont au rendez-vous

oeufs de paques

 

les oeufs de Paques et les fouets* de printemps sont en vente partout au centre ville.

* folklore paien qui remonte au fond des ages, au printemps, les gars fouettent les filles avec leurs batons d'osier tressé ornés de rubans colorés (on voit la symbolique phallique sans qu'il soit nécessaire de faire un dessin) et les filles arrosent les gars avec de l'eau froide (autre symbole de fertilité assez éjaculatoire lui aussi). Si elles sont gentilles et peu amazones, elle se contentent d'offrir des oeufs peints aux gars qui les ont gentiment fouettées. La tradition a survécu au catholicisme, au communisme et survit encore une fois au capitalisme qui ne fait qu'exacerber le coté marchand des échanges de coups et eclaboussures en mettant en vente fouets de paques et oeufs peints.

Publié dans Kafkastan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J adore le printemps a prague ! Je suis tomber amoureux de prague au printemps
Répondre
M
Aurais-tu changé de fournisseur ?Faut pas les laisser au soleil ...
Répondre
R
ah bon? je croyais que le soleil est un bon incubateur... Je n'ai aucune intention de les couver moi-meme ;-)
P
Le printemps Tcheque a neanmoins l'air bien humide... J'ai vu dans le Monde les noms de Melnik (visite en 1990, tres joli chateau et un excellent restaurant pres des catacombes) et de Olomouc (j'y etais alle manger de l'oie il y a 10 ans avec le directeur financier turc de la cimenterie de Hranice), et je suis bien triste de les savoir sous l'eau.
Répondre
R
oui - tu lis mon blog et tu as note a quel point l'hiver a ete interminable, froid et pesant.<br /> tout d'un coup, non seulement il pleut au lieu de neiger et le redoux fait fondre les rivieres et les neiges montagneuses - inondations garanties. Mais contrairemen a l'ete 2002, elles n'ont pris personne au depourvu et la mobilisation a ete impeccable.
M
Comme c'est beau le printemps a Prague, ici aussi nous avons une temps printanier, il pleu avec quelques rayons de soleils.<br /> Je me réjouie d'etre avec toi a Prague dans mois d'un moi.<br /> J'ai vendue ma voiture aujourd'hui. on se skype? je suis disponible.
Répondre
R
moi aussi je me rejouis!
F
Ces oeufs sont très jolis.<br /> Jolie image.<br /> jacqueline;
Répondre