Pourquoi je blogue

Publié le par remi

Je reprends l'idée d'Alice du fromage, d'une chaine de posts sur la raison du blogage, qui lui vient de chez Aymeric.

Je blogue pour gagner du temps.

Au départ, je suis un correspondant soucieux d'informer mes parents, mes soeurs, quelques amis proches, de mon quotidien fantastique à Prague.

J'écris une chronique hebdomadaire que je poste ou que je faxe. Vous vous souvenez de la poste ? Vous vous souvenez des lettres ?

L'idée était un peu passive-aggressive : répondez-moi, même une carte d'une ligne, et vous recevrez le numéro suivant de Minuly Tyden / La Semaine derniere.

Ensuite - miracle - le mail est arrivé et a commencé á m'économiser des frais d'impression, le temps passé a faxer, aller à la poste, etc.

Et puis remiracle, avec le web 2.0 (or whatever you call it), le blog est apparu qui permet de rendre tout ça public et d'écrire au fil des jours et de la plume plutot que dans le format hebdomadaire qui commençait à me peser.

À l'époque, j'aimais terminer mes Minuly Tyden par cette phrase.

Il est tard et je suis heureux quand la semaine se termine.

Je sortais excessivement en boite et ailleurs, et je m'amusais comme un petit fou.. Dubaï n'offre pas cette soupape. Enfin, pas comme je l'entends - si tu vois ce que je veux dire...

Remi en train de blogger Être heureux :

Publié dans Notes de lectures

Commenter cet article

Alice 09/10/2008 11:41

Tiens c'est amusant. J'avais songé un temps en faire autant, mais j'ai eu peur de vexer ma mère: comment j'osais partager avec ma belle-famille les informations que je lui donnais! (ma mère est un peu possessive).Je songe à remettre le projet en route, mais en utilisant un prête nom. Ou plutôt, j'aimerais bien créer un univers de twitter familial, ce serait drôle. Mais je ne suis pas sûre que tous les cousins soient à niveau.

remi 10/10/2008 03:49



oui, faut s'amuser...



Alex 08/10/2008 15:44

je ne sais pas pourquoi et depuis quand mais te lire .... ça fait voyager ... bon courage!

Mana 08/10/2008 11:06

Moi aussi j'ai toujours aimé te lire. BisesTa soeurette

remi 10/10/2008 03:55


merci! bises back...


Gaspard 08/10/2008 09:40

"Il est tard et je suis heureux quand la semaine se termine."Minuly Tyden... Je me souviens. Merci Rémi pour ce petit instant de nostalgie. Minuly Tyden, je me jetais dessus :)C'était plus artisanal, mais c'était chouette. Merci Rémi !