Les (minuscules) coups de boutoir contre l'oppression

Publié le par remi

Je vous racontais le timide apprentissage de la démocratie émirienne par requin interposé.

l'ironie du requin
ailleurs symbole de la prédation
ici, celui de la victime emprisonnée
m'avait totalement échappé !...

J'ai pris cette mauvaise photo - sorry - de l'agit-prop dont Gulf News se fait le porte-parole : faite vous-même votre badge pour libérer Sammy-le-requin.

Gulf News annonce comme une grande nouvelle la création d'une ONG sur le territoire absolutiste des Émirats. Une ONG, vous vous rendez compte. Oh... rien de grave, un objet social bien banal et innocent : aider les enfants. Qui y trouverait à redire ?...

UAE's first ever NGO solely for children's rights announced

Mais cela se fait hors du cadre associatif religieux (au demeurant très généreux) et hors des structures caritatives gouvernementales (Dubaï Care en tête).

Autrement dit, cela se fait en sousentendant : "on va faire mieux et plus efficace que vous, sinon on le ferait avec vous".
Une attitude audacieuse!

J'ai l'impression de vivre en Tchécoslovaquie sous le communisme et de me réjouir des miettes de liberté que le régime de la Normalisation laissait à ses sujets. Chouette ! on peut créer un club de poésie (et la moitié des adhérents spontanés sont des membres de la police politique)

Chouette, on peut librement aider les enfants du tiers-monde !...

Publié dans Rémilitant

Commenter cet article

PHilippe 17/10/2008 19:37

Salut Remi,Un commentaire sur ce fait divers edifiant ?http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/columnists/guest_contributors/article4958261.ece