Minimalisme

Publié le par remi

J'ai passé une partie de mon week-end à préparer la réunion budgétaire de cette semaine. Je jette aussi des archives inutiles et classe les papiers qui ont - c'est bizarre - une tendance naturelle à s'accumuler.

Je garde un numéro d'il y a un mois du quotidien économique Business 24/7 que je trouve emblématique de la crise immobilière et bancaire qui commence à frapper Dubaï. Je ferai des photos - pour les mettres dans ce blog - des publicités monstrueusement débiles, ennuyeuses, itératives, défaillantes, a-créatives qui engorgent ce journal (celui-ci et les autres - c'est juste que je lis plutot la presse économique) où la pub immobilère représente près de 60 % de la pagination !

Outre son intérêt intrinsèque pour faire comprendre au lecteur hors du pays, à quel point les Émirats sont devenus une mono-économie immobilière (et spéculative), ça devient une sorte d'objet de collection : mon boss me disait jeudi soir que les hautes autorités dubaïotes ont ordonné d'annuler - jusqu'à nouvel ordre - toute la pub pour les projets des promoteurs appartenant à son Altesse. Cette info, si elle est exacte, risque de faire mincir les journaux de moitié.

Badaboum...

Publié dans Homo oeconomicus

Commenter cet article