bataille bibendum versus pitbull : 1-0

Publié le par remi

Dans l'homérique bataille divorciale qui déchire mes parents depuis 1993,

 

(oui, monsieur et madame d. vont finir par rentrer dans les annales de la plus longue procédure en divorce du droit civil français)

 

mon père tente de taper là où ça fait mal et interdit à sa future ex femme de porter son nom. Il sait qu'elle aime ce nom, porteur d'une qualité éthique, symbole du travail bien fait et du souci de l'efficacité. Elle l'a porté toute sa vie. Elle ne voulait pas le quitter, introduisant un recours pour pouvoir porter le nom de ses enfants


(si ce n'est celui de son mari)


Après tout, elle les a fait ces enfants ! Elle a bien le droit de porter le même nom qu'eux.
 

Mais mon père est un pitbull.



Il ne lachera pas ce qu'il sait faire du mal à sa future ex épouse.


J'ai joué les psychanalystes éclairs, le jour du sacrifice, l'Aïd al-adha, aidant Élisabeth a laisser tomber ce nom qu'elle aime. Et oui, sur la porte et la boite aux lettres de l'appartement niçois, elle pourra garder le nom de son fils copropriétaire. Petite revanche symbolique.


mail d'el

c'est décidé, cette semaine je fais le necessaire pour avoir une nouvelle carte d'identité au nom d'élisabeth bibendum

je vais penser affectueusement à ma petite maman qui fut une dame bibendum, comme Christine aussi et comme Anne et Madeleine mes belles soeurs. presque une nouvelle d'identité madame bibendum.


je vais avoir un peu la nostalgie du nom de mes trois enfants mais ma liberté est plus importante que ce petit regret là.


si vous avez à m'écrire par la poste voici mon adresse (il faut penser au facteur et à la plaque sur la boite aux lettres)


je vous embrasse


élisabeth bibendum

 

Commenter cet article

Marie 10/12/2008 20:12

Tu connais la réponse bien sûr !  sinon demande à maman ... l'ex-époux de Nathalie du même nom et père (déclaré et très ressemblant) de Anthony le bogosse comme son père quand il était jeune. Ex-madame a gardé le nom grâce à son (leur) fils. Tu ne peux trouver ça dans le jeu de Wikipedia ? rhooooo? PAS PEOPLE CE TRUC ?Il est l'heure de dormir parce que c'est ZZZ

remi 13/12/2008 07:23


:-D aaah... je savais pas que la maman du fils de avait fait jouer cet alinéa... faudrait que je lise aussi la presse pipole.


Marie 10/12/2008 12:07

TH7, c'est le code, il est des coïncidences ! Monsieur ton père n'a pas la classe d'un Alain Delon ...

remi 10/12/2008 17:08


c'est qui Alain Delon ?