De site en site, d'échec en échec, avec le sourire

Publié le par remi

Au hasard du cybersurf, ce matin, je tombe sur un site qui sent le dot.com enthousiasme au joli nom oulipien, les internénettes.


Tout auteur qui parle de stoïcisme vaut la peine d'être lu. J'adore ce premier paragraphe à la boulangerie et le téléscopage des mots stoïcisme, triplette, névrose.


Grace à Valérie, je découvre l'application blog network sur Facebook et en devine tous les avantages - grace a Valérie et Blog network, je découvre le blog d'une amie, Axèle et cette citation de Winston churchill qui sera mon mantra pour cette fin de séjour dubaïote :

-Réussir, c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme



Je le trouve très dans la ligne de ma devise à la fois épicurienne (il faut être heureux) et stoïcienne (même quand c'est pas vrai, alors serre les dents et donne l'exemple d'un mec heureux).


mantra gravé sur un rocher


Cela m'avait touché, beaucoup touché même, un jour de recevoir un mail disant en substance :

- merci d'écrire ton blog, sa philosophie positive a changé ma vie


Je ne savais pas que mes mots pouvaient avoir autant de force...


Trop drôle et trouvée chez Zvezdoliki, toujours dans la veine de l'échec et du naufrage, avec humour (sinon stoïcisme), cette hilarante parodie immobilière (sorry maman, it is in English) :



J'imagine assez bien la même scène, avec des mecs uniforméments habillés de gandouras impeccablement pressinguées, chez sheikh Mo'. Ici, le naufrage continue...

Publié dans Mutatis mutandis

Commenter cet article

Marie 13/12/2008 20:35

Sachant qu'un échec est un succès qui n'a pas réussi, j'ai suivi les liens qui n'en sont plus ... Ce n'est pas grave, puisque tu montres l'exemple pour être heureux ... :-)

Alice 13/12/2008 19:46

Maintenant je collectionne les références sur le bonheur.Dernière en date, dont tu as peut-être entendu parler:le bonheur est contagieux :http://www.rechercheclinique.com/informations/?id=845 Sinon, tu as peut-être compris qu'internénettes est le site originel d'Elisabeth Chamontin (dans mes amis FB, tu peux te recommander de moi si tu le souhaites).C'est drôle que tu linkes Zvezdo, il me parlait de ton blog il y a une semaine. Courage, tu finiras bien par quitter Dubaï (Pensé à toi en regardant le film "Body of lies" (Mensonges d'Etat) en français). Je me demande s'il passe dans les pays arabes (car après tou, pourquoi pas).Si tu le vois j'aimerais avoir ton opinion. 

lalige 13/12/2008 14:23

une phrase que j'aime bien aussi - mais d'ou me vient-elle ?-est la suivante : on peut raconter l'histoire d'un echec avec le sentiment d'avoir gagné c'est beau le langage

Le Tribulateur 13/12/2008 11:28

Pour compléter, "le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiame" est un citation de Churchill.C'est une de mes phrases clés!(avec "il n'est de vent favorable que pour celui qui sait où il va" de Sénèque)