Minuly Tyden # 27

Publié le par remi

La semaine derniere a été riche en événements.

Lundi, c'était l'ultra médiatisé premier (ou presque) mariage homo (pour faire court et ne pas écrire administrativement "signature d'un partenariat pour des personnes du meme sexe" comme l'intitule peu élégamment la loi) de Janis Sidovsky, le manager des stars tcheques et son ami, Pavel Vitek, qui eut son heure de gloire au moment de la disco et que son étoile n'a pas quitté meme si elle ne brule plus au firmament du star-mania.

Cela se passait au Chateau de Karlstejn moyen-ageux, donjon, machicoulis et troubadours inclus, a une 30aine de km de Prague.

Petit privilege que d'y aller avec Fédé, sa voiture diplomatique habillement conduite par Martin a enfoncé les barages de polices et les mélées de body-guards qui gardaient l'entrée du Chateau pas tellement par peur d'une attaque d'opposants au PACS (la société tcheque est totalement tolérante et disons le mot: un peu jem'enfoutiste sur le sujet) que pour garantir la quiétude des stars invitées.

Toutes les photos sont la et on peut m'apercevoir aux cotés de Fédé, un rang derriere Mme Paroubkova, la digne, l'imposante épouse de  Mr Paroubek, le premier ministre (et en passe de ne plus l'etre depuis les dernieres élections).

Toutes les stars tcheques étaient la aussi qui ont chanté, discouru pour orner une cérémonie que le législateur a voulu dépourvu de tous symboles, dénuée de tout tintouin, ne permettant aux officiers d'Etat-Civil que quelques phrases convenues et peu inspirées.

Pavel & Janis se sont mutuellement promis amour et joie, soutien dans l'adversité sous une arcade de fleurs blanches.

Apres quoi, tout le beau monde s'est retrouvé pour des agapes fraternelles a l'auberge Pod Draci Skalou.

Cela se passait le 3 et je me souvenais avec un brin d'amertume que mon PACS se déroulait un 4 juillet, sous les augures sans doutes néfastes de l'Independance day américain...

ach! c'est la vie...

En attendant - souhaitons beaucoup de bonheur et de joies a Janis et Pavel !

Publié dans Chronique pragoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Pas mal les photos.
Répondre
Z
Les droits avancent visiblement partout, et la france grande donneuse de leçon, parait maintenant bien rétrograde...
Répondre
R
et dis-moi, tu es pacsé toi?