mes presque-parents

Publié le par remi

Samedi, je vais rendre visite a mes anciens propriétaires a Hlubocepy. Cela fait deux ans et demi que j'ai déménagé mais on est restés proches. Je suis arrivé a Prague en juillet 1992, j'avais 25 ans, je ne connaissais personnes et, meme si au début je ne parlais pas tcheque et que la conversation était limitée, Jiri Bartl et Zdena Bartlova m'ont tout de suite adopté.

Jiri Bartl et Zdena Bartlova

Ce samedi, sur la terrasse de la villa de Svabova 22, ou j'ai vécu 10-11 ans, on fait un grand récapitulatif. Leurs enfants, leurs petits enfants, le projets de développement de Reimo Group, la société de construction routiere que Jiri et Zdena possedent et qui ouvre une filiale en Bulgarie et plus tard en Roumanie. Ils viennent d'acheter une patente pour transformer les pneus usés (un probleme écologique en soi) en asphalte pour la route. C'est drole au fond qu'une roue devienne route apres avoir fait sa vie...

Je les quitte a contre-coeur et la poitrine serrée d'émotions - j'ai sans doute vécu dans mon appartement, au premier étage de leur villa, les dix plus belles années de ma vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis heureuse d'avoir partagé avec toi un peu de tes plus belles années.
Répondre
R
:-) moi aussi ! Qu'est-ce qu'on a été heureux non ?La bonne nouvelle, c'est que c'est pas fini :-)