Pantagruel

Publié le par remi

Roman du Palffy Palac lance une nouvelle gamme de plats traiteurs et convoque son gouteur préféré pour donner son avis sur les nouveaux plats. Repas pantagruelique :

- Dés de foie de canard confits dans de la graisse (de porc hélas et qui laisse un gout détestable : la recette sera améliorée) - entrée froide.

- Blanquette de veau aux carottes et aux oranges : impeccable.

- Blanquette de veau aux bolets : impeccable, incroyable fumet.

- Dés de foie de canard cuits aux olives noires : un rien trop cuit et le mode de cuisson sera revu mais super idée et mariage des gouts et des couleurs idéal.

- Cailles confites et fourrées aux truffes : un peu trop salées, un peu trop seches, un peu trop banales - les truffes sont insoupconnables. La recette sera totalement revue.

- Cuisses d'oie beri-beri confites (j'ignore qu'il existait des oies appelées béri-béri) : parfaites

- Cuisses de canard confites : presque parfaites (un détail : des lambeaux de peau inesthétiques restaient attachés alors qu'ils avaient fondu dans le confit en ce qui concerne l'autre cuisse)

- Cuissot d'agneau a la badianne, a la cardamone et aux pruneaux : amazing ! Sauf que le gout de l'agneau se perd dans toutes ses épices dont la combinaison est a se pamer. Je conseille a Roman de garder la recette et d'utiliser une viande moins chere pour rendre le plat plus accessible a un plus grand nombre.

- Cuissot d'agneau au romarin, a l'ail et aux petites patates : parfait.

- Fromages francais ramenés par un ami de Roman.

- Petites réductions au chocolat pour faire passer le tout (Je pensai a ce film des Monthy Pyton ou dans un restaurant chic, le serveur force le client obésissime a avaller un petit carré de chocolat a la menthe et, goutte d'eau qui fait etc., le client explose et couvre toute la salle d'un immonde "bol alimentaire", je passai et m'abstenai de prendre du chocolat).

Richard de Café-Café et son copain Tomas, Alena la grande copine avocate-architecte-photographe de Roman et mon ami Alex était de la partie.

Délicieuse soirée.
doslova...

Publié dans Chronique pragoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
quel repas ! tu as pris combien de kilos ? peut etre tester une salle de gym ?...vivement que je repasse par Prague, pour y gouter les délices dont tu parles !
Répondre
R
j'ai evite la balance. mais je reprends la gym lundi avec mon ami Jan qui frole les 90kg avec 5cm de hauteur en moins que moi.
M
Il fait un peu "chérubin" le Pantagruel de l'étiquette. Il serait presque à croquer ! bon appétit.
Répondre
R
un peu trop cherubin pour mon gout, ceci dit, j'adore croquer la chair fraiche ;-)
B
allez encore 3 semaines et je reviens. On pourra aller y diner voir l amelioration des recettes
Répondre
R
tu es attendu avec patience et constance!...