How to spend it : Russian Standard

Publié le par remi

Depuis que j'ai rompu avec mon ex, je me suis assez naturellement rapproché de Vladan, mon premier petit copain pragois qui est une personne exceptionnelle que j'ai toujours admiré et jamais vraiment cessé d'aimer. A 18 ans, il était rédacteur en chef du journal hebdomadaire en langue anglaise Prognosis. Sa carriere par la suite l'a amené a fonder le journal Umielec (Artiste). Il est désormais en charge du supplément Protch né qui est l'équivalent du "How to spend it" de l'équivalent tcheque du Financial Times, Hospodarské Noviny.

Personnellement je trouve immoral cet intitulé financier "How to spend it".

J'avais acheté Hospodarské Noviny le matin et découvert ce supplément Protch né, bien ficelé, bien mis en page, appelle Vladan pour le féliciter - c'est son premier bébé. On décide de se revoir le soir meme.

On se retrouve apres le travail au vernissage de l'exposition célebrant les quarante ans de la fondation des Monuments historiques américains au Klub Architektu. Tres belle exposition tres didactique des monuments, euh... historiques de New York.

- Et c'est quoi tres prochains projets?
- Je veux interviewer ce milliardaire russe qui possede la banque Russian Standard mais surtout surtout qui produit la meilleure vodka au monde.
- Les amigos qui se bourrent la gueule a la vodka qui adorent siroter des martini-vodkas seront ravis de pouvoir améliorer leur vin quotidien. Tu as besoin d'un traducteur?
- Non, ca va, je me débrouille tres bien en russe.
- Et tu n'as pas besoin d'un dégustateur?
- Non, ca va, je me débrouille tres bien en vodka.
- Et de quelqu'un pour réchauffer ton lit dans les immensités glacées des steppes russes?
- Ha ha ha ha... tu perds pas le nord toi!...

Et comme on a faim et qu'on perd pas le nord, on va au Krasny Ztraty (Belles Pertes mot-a-mot), un bar proche qui a l'incomparable avantage d'etre l'un des rares a servir de la Russian Standard.

- c'est un nom de vodka excellent! ca sera super pour le marketing...
- oui, allez : tchin-tchin!
- tchin-tchin!... hmmmmm, elle est vraiment délicieuse! incroyable.
- J'te l'avais dit.
- Je boirai plus qu'elle.
- ha ha ha, t'es le quatrieme qui me dit cela apres l'avoir gouté. Oh putain, il est trop mignon le serveur...

Russian Standard

- tiens, tu veux pas m'accompagner? J'ai cette invitation pour une party au monument de Vitkov pour une société qui vend des montres de luxe, des bijoux et des parfums...
- oui, avec plaisir!...
- on se reprend une vodka avant d'y aller? elle est trop bonne...
- ok.

(a suivre)

Publié dans Chronique pragoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A consommer avec modération ... la vodka, pas tes billets !c'est pas tout mais je dois grimper à l'étage supérieur, je lis de bas en haut. En bas je dois faire 7KM
Répondre