Abu Grahib al Michigan

Publié le par remi

Lu dans le blog toujours tres instructif de la correspondante du Monde a Washington :

Timothy Joe Souders, 21 ans, malade mental, incarcéré pour vol en magasin, est mort à la prison de Jackson, dans le Michigan, après avoir passé plusieurs jours à l’isolement. Les gardiens l’avaient attaché nu sur une dalle métallique. On lui avait donné six sortes de médicaments en attendant de le transférer dans un centre pour psychotiques. Quatre jours plus tard*, on l’a retrouvé sans vie. L’autopsie a montré qu’il était probablement mort de déshydratation. Il baignait dans sa propre urine et il avait transpiré par des températures avoisinant 30 degrés. Le juge chargé de l’enquête, Richard Enslen, a parlé de torture. Il a rappelé aux gardiens qu’ils avaient le droit de penser: - “You are not coat racks who collect government paychecks”. Si un détenu ne reçoit pas les soins adéquats, - It’s not his problem, it’s your problem”. Désormais, il est interdit d’enchaîner les détenus à leur lit pendant plus de six heures**. 

* C'est moi qui souligne. Pourquoi imaginer que le mec eut droit, pendant ces quatre jours, a la visite reglementaire de son avocat ?

** L'histoire ne dit pas si on peut maintenir les suspects en prison pendant quatre jours sans boire et sans manger.

*** PS On commence avec les terroristes et tout suspect bougnoule et apparenté, on continue avec les malades mentaux, demain ca sera les musulmans et les pédés, apres-demain les athées et les communistes. Je n'attends plus que le putch de Bush, renversant des institutions démocratiques moribondes au nom de la défense de l'Occident chrétien pour me convaincre que les US s'engagent sur la bonne voie.

**** PPS Ca sonne bien, non?, Le Putch de Bush... Je vois d'ici les gros titres...

Publié dans Chronique pragoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article