What women want

Publié le par remi

Il est faux de dire que les pédés ont un coté féminin. En fait, on est beaucoup moins "exposés" que les hétéros, aux femmes, a leur culture et a leur mode de pensée (si spécifique).

publicité des années soixantes pour Jablonex, le fabricant tcheque de perles artificielles et de bijoux-fantaisie 

Faire le shopping des cadeaux de Noel pour maman, mes soeurs, mes nieces me donne l'impression de tourner dans le film de Mel Gibson What women want. Dans le minuscule magazin de perles dans Karmelitska, je frise la claustrophobie en me retrouvant entouré de nanas qui choisissent les perles a l'unité pour se composer le collier de leurs reves de midinettes. Les vendeuses sont d'une patience angélique. Empathie toute féminine j'imagine. Si c'était a des mecs, ils se verraient lourdés en moins de deux.

Elles prennent des plombes.

Vient mon tour.

- Bonjour monsieur.
- Bonjour mademoiselle. Est-ce que vous proposez des kits de perles? Je voudrais un kit pour faire un collier.

(Je n'ai aucune patience et aucun désir de choisir les perles a l'unité dans un choix qui m'angoisse et entre des variations qui me dépassent)

- Non.

(c'est clair, elle est beaucoup moins sympa avec moi qu'avec les autres membres de son genre)

- Est-ce que vous pourriez m'en préparer un sur commande?
- Normalement nous ne faisons pas cela...
- Disons pour telle somme (histoire de ne pas me faire jeter, je jette un chiffre, double de la commande de la jeune fille avant moi qui a pris 20 minutes a choisir dix perles), vous me prépareriez un paquet-cadeau pour une jeune demoiselle de 8 ans...
- Et dans quelle gamme voudriez vous...

(tout en parlant, elle commence a sortir les différents choix, ses boites chéries dans lesquelles ses clientes passent une éternité a choisir la perle rare - lapsus linguae, je tapais autre chose que "rare"...)

- Non! non! non! S'il vous plait, choisissez vous meme. Vous pouvez beaucoup mieux que moi imaginer quel est le gout d'une jeune fille de 8 ans, vous etes spécialiste en la matiere...

(autant la brosser dans le sens du poil)

... et vous ferez cela beaucoup mieux que moi. Je vois qu'il y a beaucoup de monde dans votre boutique aujourd'hui, puis-je repasser lundi a 18heures avant la fermeture?
- Oui. Je peux faire ca pour vous. Tout sera pret lundi soir.

 

Ouf!...
et d'un cadeau de réglé...

Publié dans Chronique pragoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article