Triste et furieux

Publié le par remi

Je devais passer Noel a Nice. J'avais acheté, le 22 novembre, un billet d'avion sur internet via www.letuska.cz.

Vendredi matin. 5h30 a l'aéroport (l'avion est a sept heures du matin), j'apprends que letuska a annulé mon billet le 1 novembre.

Il est possible de prendre l'avion mais pour le triple du prix (l'inverse du last minute j'imagine). C'est trop pour mes finances.

Dépité, je rentre a la maison, attends 9 heures pour voir avec Letuska ce qui s'est passé et trouver une solution de rechange (voiture, billet pour Paris et TGV, etc). Letuska m'explique la bouche en coeur que, les conditions d'achat impliquaient un paiement dans les trois jours et que mon paiement est arrivé trop tard.

- et vous ne m'avez pas prévenu!?!?!?... Et vous avez gardé l'argent jusqu'a aujourd'hui!?!!? vous comptiez en faire quoi?... Vous pouvez au moins me le rendre?

Oui, il peuvent me le rendre mais refusent de parler de me faire partir a temps (c'est encore possible de prendre un vol vers 13h qui me verrai a Nice a 19h). C'est selon eux, ma faute si l'argent n'a pas été versé a temps. Et non, cela ne fait pas parti des conditions commerciales que de prévenir le client quand on annule son billet. L'obligation était de mon coté de vérifier avant le vol et au moment de payer si tout était ok.

Ils ont perdu un client.

Je vais passer Noel a Prague...

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