Cinq choses a savoir sur le new Remi

Publié le par remi

Loumax, qui s'en tire pas si mal vue sa timidité chronique, révele 5 choses sur lui et passe le schmilblick:

- pour se souvenir la date de mon anniversaire, il suffit de retenir un chiffre, le 5, celui du mois de mai et la suite découle logiquement des chiffres un et deux: 5 + 1 = 6 ; 5 + 2 = 7 => 1&2 12, 6&7 67, May 12 1967

- Apres 5 ans sans avoir parlé a mon pere, je l'appelle en fin d'année derniere* et a ma grande surprise, je me souviens encore de son numéro de téléphone. Cela date de l'époque ou nous mémorisions encore les numéros, les portables n'existant pas avec leur mémoire qui fait que nous la perdons, nous, la mémoire des chiffres...

- le cinq est mon chiffre porte-bonheur sans quoi j'aurais envoyé Loumax paitre s'il m'avait demandé 6 ou 4 choses a dire a mon sujet. Je sais dessiner une étoile a cinq branches avec un compas et une regle non-graduée.

- a cinq ans j'étais abonné (avais demandé a mes parents de m'abonner?) au Courrier de l'Unesco, un tres docte magazine sur le développement dans le monde, la défense du patrimoine culturel de l'humanité, les microcosmes culturels, les efforts et programmes d'éducation mondiaux, etc. Étonnes-toi, Loumax, que j'ai un coté professeur Rollin apres ca...

- Avec les amigos, on forme un peu le club des cinq.

* en clair et sans décodeur: il y a deux jours...

Publié dans Mutatis mutandis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonne année 2007!<br /> Santé - Joie - Voyages !<br /> A bientôt...
Répondre