Inutilité

Publié le par remi

Deux jours de vacances aujourd'hui et demain. youpi.

et juste pour etre pédant, précisons que c'est aujourd'hui pour célebrer la Saint Cyrille et Méthode et demain ca sera la commémoration du martyr de Maitre Jan Hus.

En attendant, un petit blog de reflexion sur tous les objets indispensables hier et tombés en désuétude avec le progres.

  • la montre: l'heure qu'il est est partout autours de nous: sur l'écran de l'ordinateur au boulot, a chaque coin de rue... dernier usage: chronométrer son temps lors de cross-country dans la montagne ou a la campagne. ne se porte plus qu'en bijou désuet ou pour sur-signifier une image "sportif".
  • la chaine -stéréo: j'ai enregistré tous mes CDs sur mon disque dur, acheté des haut-parleurs, j'écoute la radio sur mon ordinateur (meme les radios "locales" francaises accessibles via le net!). Honza qui a hérité de la chaine dans la séparation de bien se retrouve avec un objet en passe d'acquérir le statut de préhistorique.
  • le réveil-matin: voir montre, pris en charge par le mobile.
  • le téléphone "fixe" et son répondeur automatique: cela fait deux ans que je n'en ai plus. Marrant, au départ ca a été dur de convaincre mon inflexible et conservatrice chere moitié ("mais les gens peuvent plus nous laisser de message!" "mais si, sur nos boites vocales du mobile" "mais au cas ou le réseau du mobile tombe en panne on est injoignables!" "tu veux payer un abonnement a X couronnes, juste pour la certitude d'etre joint face a une éventualité hautement improbable?" - etc. Le vrai probleme alors était, comme souvent, son horreur de tout changement)
  • en habillement, c'est le costume-cravate qui perd tous les jours du terrain face a l'avancée d'un nouveau standard de l'élégance masculine: le business casual (pantalon de coton khaki ou gris-foncé, chemise claire, pull-over de cashmir)

quoi d'autre encore?

Publié dans Mutatis mutandis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article