Finance et publicité

Publié le par remi

Le 22 mars, je fais (en tcheque) un séminaire a la Chambre de commerce franco-tcheque sur la rémunération des agences de publicité, de média et de communication.

Au menu :

- comprendre les termes de la publicité et des médias (brut, net, net-net, commission, rabais et ristournes, above-the-line et below-the-line, etc.)

- comprendre les différents types de rémunération des agences de publicité, de média et de communication et choisir celle qui est le mieux adaptée (commission-média, honoraires "a l'heure", honoraires fixes mensualisé, true-up, bonus annuel)

- problématique du contrat de mandat (ne pas se focaliser sur la rémunération de l'agence qui n'est qu'une fraction du cout marketing global mais optimiser aussi les achats envers les tiers)

- les points sensibles

- discussion

Ca tente quelqu'un ?...

Publié dans Homo oeconomicus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai piscine au même moment, c'est ballot...Tu la refais un autre jour en russe ?
Répondre
R
un autre jour j'ai piscine - c'est ballot.
J
je prends immediatement un billet et j'arrive !
Répondre
R
tu es attendue. :-)