Nouvelles locales - lokalni novinky

Publié le par remi

La presse locale annonce avec pessimisme :

La République tcheque a baissé de la 28e a la 32e place sur l'échelle mondiale de la compétitivité dressée par l'IMD.

Dans la mesure ou l'IMD place, comme économie la plus compétitive du monde celle qui affiche, par ailleurs et depuis le plus longtemps, le plus énorme déficit commercial au monde, j'ai nommé les États-Unis d'Amérique, je ne me fais pas trop de souci pour la Tchéquie. Le metre ne mesure rien.

L'art de l'humiliation

Plus inquiétant cependant est cette nouvelle rapportée avec un cynisme tres tcheque :

Apres une reflexion hebdomadaire et un controle de la part de ses chefs, la police de Prague a reconnu que c'était une erreur d'arreter les manifestants antifascistes du 1er mai, de les faire se déshabiller a poil et de les forcer a faire des pompes. Les représentants de la police ont précisé qu'il est impossible de déterminer qui, concretement a fait cette erreur et comment il serait puni.

On précisera que les manifestants antifascistes manifestait contre des fascistes lesquels n'ont pas le moins du monde été inquiété, ni déshabillé, par la police.

Nihil novi sub soli

L'art de la litote

Toujours extrait de la presse tcheque, j'ai toujours aimé les traductions fideles et celle-ci fait du rentre-dedans :

"Toute personne qui rentre de Tchéquie, d'ou qu'elle vienne, sait que ces gens-la sont des trous du cul sodomisants (fucking asshole)" a dit l'actrice américaine, Bijou Phillips au magazine Stuff. Lors d'un récent tournage a Prague, elle s'est énervé de se voir interdire de fumer dans une boutique de mode du centre de la ville lors de son shopping.

O tempora O mores. Gageons que sont prochain film sera un succes monstre en Tchéquie.

Publié dans Kafkastan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article