Bougnoule a nouveau

Publié le par remi

J'ai longtemps connu, en Tchequie, l'humiliation de devoir, année apres année, renouveler mon permis de séjour.

couloir sombre et plein d'étrangers de nationalités diverses et variées (dont des Russes, prets a tuer pour couper une file) - bonjour la police cizinecka

avec l'entrée de la Tchéquie dans l'Union européenne, bingo! plus besoin de demander la permission aux autorités tcheques et a ses représentants patibulaires: le permis de séjour est automatique pour les "bons" étrangers, les Européens de l'ouest.

La, avec le départ pour Dubai qui se profile dans la derniere ligne droite, il me faut a nouveau obtenir un permis de travail.

tout d'abord on m'annonce

copie du diplome obligatoire

puis copie certifiée conforme par les autorités francaises

puis copie certifiée conforme et légalisée dans l'ambassade émiratie du pays d'émission du-dit diplome.

J'ai a la fois la morve snobinarde des privilégiés qui ne supportent pas de s'abaisser a ce qu'on demande de vérifier leurs lettres de noblesses

quoi?!?!... mais ma famille est annoblie au XVe siecle, qui diantre estes vous pour l'ignorer?

et l'expérience pragmatique et kafkaienne de la Tchéquie et de ses administration.

En attendant, je découvre que l'attestation de diplome que m'a donné HEC n'est pas valable et qu'il me faut une copie de l'original de mon diplome, chose que personne ne m'avait jamais demandée depuis le XVe siecle.

Et que je n'ai plus...

Publié dans Voyages - errance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article