Tarots et Arcanes

Publié le par remi

Hier, nous papotions, Cédric, Jutka et moi a la terrasse du JoKafé dans le Koruna Passage et on parle de choses et d'autres et des tarots que Cédric tirent avec bonheur et sagesse.

Cédric et Jutka se mettent d'accord pour se retrouver chez moi le lendemain a 7 heures du soir pour une séance de tarot.

Jutka ayant un peu de retard (pour etre honnete: causé par moi), je dis a Cédric "tuons le temps - tirons-moi les cartes" - j'y vais un peu a reculons, sans vraiment y croire.

Depuis quelques temps, depuis mon divorce en fait, je flirte a droite et a gauche mais je ne crois pas, je n'arrive pas a croire a l'amour. Mais quand meme, il me trotte dans la tete. et la question que je pose aux cartes sera donc "va-t-il croiser mon chemin?"

selon un rituel immémorial, Cédric mene la danse et ma main gauche le hasard. on dispose les cartes en croix avec:

  • ouest - moi et ma question - Vénus
  • est - les difficultés rencontrées - le Pendu
  • nord - le but recherché - la Roue de la Fortune
  • sud - la solution en vue - le Soleil
  • centre - la synthese des cartes - la carte XIII - Sans Nom

Vénus, l'étoile est un bon signe, elle représente un sentiment profond et sincere, c'est l'étoile de l'espoir et de l'amour. La carte représente une femme nue qui fertilise le sol d'une eau jamais tarie - jouvence.
la carte confirme, indirectement, que la question est bien posée - Vénus, déesse de l'amour, nous accorde son auspice.

le Pendu représente l'immobilité, ses mains sont liées dans son dos et seule une jambe est libre. En fait, seule la tete peut se balancer. Le Pendu représente pour moi le danger d'intellectualiser la question ou le sentiment quand il se présente (ou se présentera).

La Roue symbolise le changement dans la vie et le voyage aussi. J'ai entamé une phase de transformation de soi (le "new Rémi") et peut-etre que ce nouvel amour souhaité (craint plutot dans mon état d'esprit actuel) n'est pas tant le but que la conséquence de ce processus de renouvellement de soi.
a voir...

Le Soleil est une carte tres positive me dit Cédric. Je veux le croire. Elle représente la Joie, le Bonheur et une Harmonie sincere. On remarquera que sous le soleil, deux jeunes hommes presque nus se tiennent la main dans une union fraternelle ou amoureuse.

M'amuse (je découvre les tarots) que la carte de synthese, la XIII soit frappée de tabou et ne porte pas de nom. Mais la encore, il s'agit d'une carte positive m'annonce Cédric: la Mort n'est pas une fin mais un recommencement, une reconstruction, une transformation salutaire.
le squelette révele sa vérité intérieure - phrase qui résonne en moi, moi qui écrit et blogue et qui n'a de cesse d'ouvrir a un public le plus large possible cette vérité: moi est un autre, en tout cas il est une crysalide en phase de mue.
la faux qu'il tient dans sa main symbolise les cycles saisonniers qui s'alternent et le commencement d'une nouvelle vie.

Bref, c'est bien connu, on ne lit que ce que l'on veut lire - mais pour le coup je suis heureux que les cartes me disent ce que j'ai envie qu'elles me content.

Ah la belle vie qu'on lit quand on lit la vie qu'on veut!...

apres quoi, ce fut au tour de Jutka arrivée entre temps

Publié dans Mutatis mutandis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
And now let's wait and see...<br /> <br /> Au fait, on ne dit pas "cartes" mais "arcanes" qui se decomposent en arcanes majeures et mineures.<br /> <br /> Un peu de respect pour cet art divinatoire remontant a plusieurs milliers d'annees.<br /> <br /> Arf... La prochaine fois on fera une belotte ;-)
Répondre
E
et comme le dit l'autre: "les fers a cheval, ca porte chance meme a ceux qui n'y croient pas"...
Répondre