Étang-sur-Arroux

Publié le par remi

Après la semaine passée avec Gaspard & Cie à Noyers-sur-Serein, quelques jours à Étang-sur-Arroux chez ma cousine Juliette dans sa nouvelle maison (en tout cas nouvelle pour moi).

 

Je me passionne (en imaginant l'adapter au marché tchèque) pour le business modèle de Scoleo, pour qui Juliette travaille. Je vais voir avec ma serial-entrepreneuse, Ivana, si elle est intéressée...

 

110821 Juju a son bureau

 

À part ça, maëlstrom de visites chez les amis, les voisins, les cousins de Juliette qui, dans ce qu'il convient d'appeler un trou perdu (appelé proprement prdel světa en tchèque, « trou du cul du monde »), a l'une des vies sociales les plus riches qui soient.

 

- samedi soir, à la Grandcour, diner chez les petits-enfants de Marie-Louise Dupont, épouse Dechaume (merci à Michel Dunoyer et Généanet qui me permettent de voir un peu plus clair dans la nébuleuse de la cousinade par alliance de Juliette), Luc & Alain, Marion & San Pi...une belle tablée de quinze personnes passionnantes autour d'un lapin et d'un babaorum.

- dimanche après-midi, thé à Chaume qui comme la Grandcour est une très belle demeure bourguignonne qui donne sur l'Arroux (quand on arrive, une quinzaine de personnes de tous âges nageottent comme des poissons entre les rochers). J'ai le plaisir de retrouver Claire et Philippe Castanet, rencontrés aux quarantes ans de Matthieu.

- lundi soir, diner à Toulongeon chez Chantal Dunoyer (elle fait aussi partie de la susdite nébuleuse) qui nous reçoit royalement avec des tomates du jardin présentées dans une explosion de couleurs rouges et vertes... et surtout, surtout, nous fait visiter son atelier (pour les amateurs, elle expose en ce moment à Autun).

 

tomates de Chantal Dunoyer

 

Je quitte la Bourgogne à regrets pour reprendre la route du sud, à contre-courant des migrations estivales de cette fin d'été...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juliette 25/08/2011 19:00



Coucou Mimi ! j'espère juste que ce (tout petit) séjour à Etang t'aura donné envie de revenir !