Le Marseillais lave plus noir

Publié le par remi

Je déteste quand les pubeux et leur commanditaires prennent le consommateur pour un imbécile.

 

Hier soir, je bondis de rage devant ma télé en écoutant Le Petit Marseillais tenter de faire passer pour une tradition méditerranéenne son dernier savon au karité et à l'huile d'argan.

 

L'huile d'argan n'a rien de marseillaise, ni de provençal, mais bon, venue du Maroc, elle peut passer pour un secret méditerranéen rapporté par les Pieds-Noirs, dans une approximation très pubeuse qu'on passera...

 

Mais le karité est issu des savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest (Mali, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Nigeria, Sénégal), et pousse aussi au Cameroun, dans la République du Congo, en RDC, au Soudan et en Ouganda. Quoi de méditerranéen dans cette plante ?

 

 


 

Et s'ils ne mentaient pas ? Et si les publicitaires parisiens situaient vraiment Marseille, ses Noirs, ses Arabes et ses Pieds-Noirs, en Afrique ? Il faudrait la reblanchir dans leur esprit... Avec du savon de Marseille ?

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Palmolive_soap_1922_advertisement_ladies_home_journal.jpeg

Publié dans Humour - humeurs

Commenter cet article

*eMira 10/04/2010 13:04



Etant "imperméable" aux sirènes de la pub', je ne relève pas au passage les incohérences et pour tout dire, je ne regarde pas ! Mais, bon, je ne suis plus consommatrice influençable et s'il
m'arrive parfois d'essayer des produits nouveaux, s'ils ne sont pas convainquants, je laisse tomber ...