Les descendants de Charles et Virginie

Publié le par remi

Élisabeth Imbert, une cousine de maman, a eu l'excellente initiative de faire une fête de famille réunissant les descendants de Charles Michelin et sa femme Virginie Blanchard.

 

Ils ont eu quatre enfants, Charlotte, François (mon grand-père), Élisabeth et Gaston qui, a leur tour, ont enfanté une moyenne de cinq enfants.

 

Chacune des branches de la famille était représentée lors de ce weekend aux Prads, un hameau qui domine Saint-Paul-sur-Ubaye.

 

http://farm5.static.flickr.com/4132/5070558923_90a63eed2f_z.jpg

 

Georges et Élisabeth Imbert - Jean Michelin - Madeleine M. - Bruno Grange - Élisabeth M. - Brigitte Nalet - Daniel M. - Brigitte Grange et Bernard M.

 

J'ai pu me livrer à un de mes jeux favoris, le trictrac, avec mon oncle Bernard :

 

http://farm5.static.flickr.com/4108/5071156322_f245900144_z.jpg

 

Un moment magique, outre les repas où tout le monde se retrouvait et partageait les nouvelles des cousins et cousines, a été l'oraison improvisée dans la petite chapelle des Prads dont Élisabeth détenait la clé.

 

http://farm5.static.flickr.com/4124/5071335656_7a944eebda_z.jpg

 

Aller à la messe à Barcelonnette était un peu compliqué et chronophage. Alors toute la famille s'est réunie pour lire les lectures du jour, chanter, prier. J'ai particulièrement été ému par la prière adressée par Bruno, en notre nom collectif, à Charles et Virginie, à leurs enfants qui sont nos parents ou nos grands-parents, pour l'unité de la famille, unité entre les vivants et entre les vivants et les morts.

 

http://farm5.static.flickr.com/4124/5071335660_2d46ca93b4_z.jpg

 

J'ai muettement ajouté ma propre intention de grâce pour que notre projet d'enfant, avec Tereza, soit couronné de succès et qu'il nous soit permis, à notre façon un peu atypique, de faire grandir cette belle famille.

 


 

Un très grand merci à Élisabeth et Georges Imbert pour leur gentilesse, leur accueil, leur chaleureuse hospitalité qui a pu tous nous réunir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Merci Rémi de bloguer là dessus. Je suis muet et pensif en constatant à quel point j'ignore tout de la famille de mon grand père paternel François Michelin. J'ai toujours été incapable de dire ne<br /> serait-ce que combien de frères et soeurs il avait eu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bernard a fait un splendide document sur C+V et leurs descendants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en blogguerai le must-know <br /> <br /> <br /> <br />