Churidar, Kameez et dupatta

Publié le par remi

Dans la famille "j'adopte les usages locaux", Elisabeth ne résiste pas a copier l'élégance des femmes indiennes. Elle dévalise progressivement toutes les boutiques de churidar

undefined

Petit lexique pour le néophyte : le churidar est le pantalon étroit au niveau des mollets et plus large au niveau de la ceinture, qui doit faire des plis a la cheville pour symboliser des bracelets (la racine du mot, churi, veut apparamment dire bracelet et dar "en forme de"), si c'est un homme qui le porte, on dit pajama. La kurta ou (pour les hommes) kameez est la robe (ou longue chemise) qui se met par dessus et dont la longueur varie entre le dessus de la cheville et le haut des cuisses. La dupatta est le chale que les femmes portent sur l'épaule (voir photo) ou plus communément sur le haut du torse avec les deux pans rabattus derriere.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle culture !!Ca en devient agréable de te lire.  Même si certaines de tes idées m'ont fait bondir de ma chaise, je dois avouer qu'au niveau culture tu m'en bouche un coin.
Répondre
R
<br /> certaines de mes idées ne sont que pure provoc'...<br /> <br /> <br />
P
Salut Remi et bonne annee !Le pajama a-t-il suscite le pyjama chez nous, ou est-ce l'inverse ?Quant a la kameez, cela me parait transparent.Quel est maintenant ton niveau d'arabe, d'hindi, de tamoul, le urdu ? As-tu commence a etablir toutes les correspondances entre ces langues ? J'imagine que Dubai doit etre polyglotte.
Répondre
J
Elle est magnifique ! j'espere que tu vas la pousser a depenser tous ses sous pour refaire sa garde robe !
Répondre
M
Les pieds nus sont obligatoires ?
Répondre