Objets dont je ne veux pas

Publié le par remi

Dans son supplément été, Libé publie l'interview d'une célebrité qui a la question

un objet que vous n'aimeriez pas avoir?

répond: "un collier de perles, car ce qu'il annonce est plus important que ce qu'il est. Les montres et les bagages comptent également beaucoup pour raconter qui l'on est. Je n'aime pas les objets dont l'intéret premier est de signaler la classe sociale de son propriétaire".

pas de danger que m'attire un collier de perle ou un sac Louis Vuitton mais dans mon rapport aux objets, je trouve ici une bonne définition de ce qui me plait et ne me plait pas : choisir de - ou se laisser enfermer dans - une catégorisation sociale via l'accessoire.

 

Publié dans Mutatis mutandis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article